post.php wordpress – ajouter un texte par défaut
Exemple
Ce tutoriel explique comment, à partir d’une fonction, ajouter un texte par défaut dans le formulaire de saisi WordPress. Ci-dessous, un exemple de rendu : lors de l’ajout d’un nouvel article (post), un texte par défaut contenant un tableau est automatiquement ajouté dans le formulaire de saisie.
Prise d’écran du texte par défaut ajouter dans le formulaire de saisi wordpress
Ce texte par défaut peut être un ensemble de code HTML contenant la mise en forme. Dans l’exemple de ce tutoriel, nous avons inclus : un titre, un tableau, ainsi que du texte en italique.
Prise d’écran du code vue par un internaute lors de la navigation sur le site
Procédure
Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire d’éditer le fichier fonction.php est ajouter un code similaire à celui ci-dessous.
Prise d’écran du code à insérer dans le fichier fonction.php
Dans notre exemple, nous avons remplacé « post » par « listing » qui correspond au type de post du thème que nous utilisons. Les types de post sont visibles depuis votre base de données dans la table « posts » champ « post_type ». Sur brillé en gris le code HTML que nous souhaitons ajouter par défaut dans nos formulaire WordPress lors de la création d’un nouvel article.
Prise d’écran du code insérer dans notre exemple – en gris le texte par défaut – « listing » est le type de post
Code à insérer dans fonction.php
add_filter(‘default_content’, ‘texte_post_par_defaut’);
function texte_post_par_defaut( $content )
{
global $post_type;
if ( ‘post’ == $post_type )
{
$content = « ICI LE CODE HTML A INCLURE PAR DEFAUT »;
return $content;
}
}
Cet article est rédigé dans le cadre de notre offre conception de site internet
Terminologie informatique : wordpress, post.php, ajouter un texte par défaut dans formulaire de saisi wordpress, modification du formulaire de saisi wordpress, post.php wordpress texte par défaut