CAPI-EARS

Conseil Audit et Prestation Informatique
Evolution des architectures Réseaux et Systèmes

Soyez informé en temps réel de l’état de votre système d’information, de votre parc machine. En effet, les infrastructures informatiques, les machines industrielles ainsi que les automates mécaniques sont en mesures de transmettre leur état de fonctionnement vers des consoles de supervision. Ces consoles de supervision sont personnalisables afin de correspondre aux différents besoins. Elles peuvent, par exemple, être accessibles depuis des navigateurs web (Internet Explorer, Mozilla Firefox), diffuser l’information sur de multiples supports (grand écran, impression), transmettre les informations par des outils de communication (courriel, SMS).

En plus d’être informé en temps réel de l’état de fonctionnement de vos infrastructures, la supervision collecte des données sur chacun des équipements et les centralise dans une base de données. Ces données concernent aussi bien les versions des logiciels, les numéros de série des machines mais aussi des informations concernant les composants physiques, leur marque, leur modèle, leur capacité. La base de données comprend également un suivi des anomalies, essentiel pour établir des « reporting » et « tableaux de bord » de qualités.

La supervision à bien d’autre atout, comme par exemple l’automatisation des tâches en fonction de l’état de fonctionnement de votre infrastructure. Très utile pour la mise en place d’un système d’information autonome. Mais aussi l’aide aux diagnostiques et l’anticipation des défaillances, détaillés ci-dessous :

  • l’aide aux diagnostiques :
    Lorsqu’une machine présente une défaillance, elle émet une alerte à l’attention de la console de supervision. Cette alerte comprend un code d’identification, un descriptif de la défaillance, des paramètres de mesure et d’état associés à la défaillance. Peuvent également être associés aux alertes, des procédures d’opérations de maintenance à effectuer pour un rétablissement de la machine.
  • anticipation des défaillances :
    Avant qu’un composant ou un outil soit en panne et ne puisse plus assurer ses fonctions, il présente des anomalies. Par exemple, dans le cas d’un composant informatique, les dépassements des seuils de température et de voltage indiquent un état anormal du composant. Ces dépassements de seuil sont envoyés sous forme d’alertes à la console de supervision et vous permettentainsi d’anticiper les actions à effectuer en vue de changer le composant avant qu’il soit hors service.

Terminologie informatique :  Outils de supervision, System Insight Manager, Patrol, Ibm director, service snmp, les mibs, hp remote insight lights-outedition, Dell Open Manage

  • Flexibilité

    Vous êtes le client ! A nous de nous adapter ! A nous de vous satisfaire !
  • Performance

    Parce que l’informatique doit être l’accélérateur et non le frein de vos objectifs !
  • Satisfaction

    Notre business model est orienté pour vous apporter plus de satisfaction, plus d'efficacité, plus de rentabilité !
  • Sécurité

    Une sécurité efficace, transparente et économique ! Oui, c’est un paradoxe ! Oui, vous pouvez en bénéficier !
Nos zones d'interventions :Informatique à Amfreville-la-Mi-Voie - Informatique à Bihorel - Informatique à Bonsecours - Informatique à Bois-Guillaume - Informatique à Boos - Informatique à Bosc-le-Hard - Informatique à Darnétal - Informatique à Déville-Lès-Rouen - Informatique à Eslettes - Informatique à Franqueville Saint-Pierre - Informatique à Grand-Couronne - Informatique à Igoville - Informatique à Le Mesnil-Esnard - Informatique à Le Petit Quevilly - Informatique à Mont Saint Aignan - Informatique à Petit-Couronne - Informatique à Rouen - Informatique à St Léger-du-Bourg-Denis - Informatique à St-Etienne du Rouvray